L'ALOE VERA A MANGER

L'Aloe vera est une espèce d'aloès (genre Aloe) originaire d'Afrique du Nord. C'est une plante vivace connue depuis l'antiquité en Mésopotamie, dans l'Égypte des pharaons et dans la Grèce antique. On pense que ce sont les Espagnols qui auraient apporté les premiers plans d'aloès en Amérique. On le reconnaît à ses feuilles épineuses qui peuvent atteindre 60 centimètres de haut et ses fleurs jaunes ou orange disposées en épis.

La feuille d'Aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines :

- Antraquinones (aloïne)

- Résines (alorésines, aloénines)

- Tanins

- Polysaccharides

- Aloétine

A manger c'est un délice.

Tout le monde connait les bienfaits de cette plante dans les cosmétiques. Mais l'aloe vera est aussi bénéfique et bon à manger.

En interne, une panacée !

Non seulement, l'aloe vera stimule les défenses immunitaires, mais il est antibiotique, anti-inflammatoire, puissamment cicatrisant. Il aide à éliminer les toxines, à nettoyer les organes encombrés (reins, foie…). Il soulage les crampes d'estomac et les maux gastriques. Le jus d'aloès est conseillé dans les cas de diabète, d'allergies, de constipation, de problèmes cardiaques.

Faites le choix de prendre soin de vous.

En plus d’être un produit naturel, l’Aloe Vera, autrement appelé « élixir de jouvence » une plante riche en vitamines et minéraux qui présente des vertus hydratantes et digestives.

aloelychee     aloe_raisin     aloe_ananas     aloemangue

le_comptoir_des_saveurs1